Laissez nous un message


Désolé, nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Envoyez-nous un message et nous vous répondrons bientôt

Laissez nous un message
Ghassoul poudre 300g - Natur'AB

Ghassoul Poudre Naturelle

12,00 €
TTC

Le Ghassoul est une argile d’origine volcanique, qui purifie et nettoie aussi bien la peau que les cheveux. Véritable poudre nettoyante, appelée aussi « terre qui lave » elle ne contient pas de tensioactif et respecte le film lipoprotecteur de l’épiderme et de la fibre capillaire. Elle absorbe l’excès de sébum et élimine les impuretés.

GPN300G
favorite
0

Le ghassoul ou rhassoul est une argile naturelle douce aux multiples vertus, qui convient à toutes les peaux (mixtes, grasses, acnéiques, ternes) même les peaux et cuirs chevelus sensibles. Il désincruste parfaitement, purifie et nettoie en douceur. Il absorbe et régule la production de sébum.  Il permet d’activer le renouvellement cellulaire en agressant pas la barrière lipidique de la peau. 

 

Comment l’utiliser ? 

 

 

-        En masque pour le visage : 

Dans un récipient, mettre une petite cuillère de ghassoul et de l’eau minérale ou florale (volume d’argile = volume d’eau). Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pate onctueuse et lisse. Appliquer uniformément sur la peau de votre visage en évitant le contour des yeux. Laisser poser environ 10 minutes et rincer à l’eau claire. Il ne faut pas que l’argile sèche sur le visage, vous pouvez vaporisez de l’eau sur le masque si besoin pour humidifier l’argile.

-        En masque sur le cuir chevelu :

Dans un récipient, mettre 1 à 2 cuillères de ghassoul et de l’eau minérale ou florale (volume d’argile = volume d’eau). Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pate onctueuse et lisse. Appliquer sur le cuir chevelu pour éliminer les impuretés et réguler la sécrétion de sébum et pour un effet volumateur. Munissez-vous d’un bonnet chauffant réutilisable ou d’une charlotte en plastique réutilisable, recouvrez-les ensuite afin que l’argile ne sèche pas. En effet, l’argile déposée sur les cheveux et sur le cuir chevelu doit rester humide afin de ne pas dessécher le tissu cutané et la fibre capillaire. Laissez poser votre masque environ 20 minutes, puis rincez abondamment vos cheveux à l’eau claire et effectuez votre shampoing. 

-        En shampoing :

Pour une épaisseur normale, disposez environ 2 cuillères à soupe légèrement bombées de rhassoul dans un bol. Ajoutez l’hydratant choisi (environ 1 cuillère à soupe mais vous pouvez en mettre plus si vous en ressentez le besoin par la suite) puis de l’eau de façon à obtenir une consistance crémeuse. Elle doit être suffisamment solide pour se tenir et pas assez liquide pour couler. Mouillez vos cheveux et essorez-les suffisamment pour les empêcher de trop perdre d’eau. Étalez ensuite cette pâte avec les doigts sur la racine des cheveux mais pas sur les longueurs. Celles-ci n’ont pas de sébum à enlever, juste des poussières : elles bénéficieront donc de l’eau argileuse qui les en débarrassera sans les assécher. Laissez poser quelques minutes sans laisser sécher puis rincez à l’eau claire.

Attention, lors de l’utilisation des argiles, il est conseillé d'utiliser des ustensiles en bois car le métal altère les actifs présents dans l'argile (bol et cuillère en bambou par exemple). 

GPN300G

Références spécifiques

Ghassoul Poudre Naturelle

12,00 €

Vous aimerez aussi