Argile Rouge Montmorillonite
Illumine le teint et apaise les rougeurs et inflammations cutanées.
C’est l’alliée des peaux sujettes aux rougeurs. Particulièrement riche en oxyde de fer et oligo-éléments, l’argile rouge permet de redonner de l’éclat au teint. En stimulant la microcirculation des vaisseaux sanguins, elle diminue les rougeurs. La peau est apaisée, matifiée et ravivée. Son action adsorbante permet d’attirer les toxines et polluants à la surface de la peau pour la détoxifier et nettoyer en profondeur.
Comment l’utiliser ?
- En masque pour le visage :
Dans un récipient, mettre une petite cuillère d’argile et de l’eau minérale ou florale (volume d’argile = volume d’eau). Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pate onctueuse et lisse. Appliquer uniformément sur la peau de votre visage en évitant le contour des yeux. Laisser poser environ 10 minutes et rincer à l’eau claire. Il ne faut pas que l’argile sèche sur le visage, vous pouvez vaporisez de l’eau sur le masque si besoin pour humidifier l’argile.
- En masque sur le cuir chevelu :
Dans un récipient, mettre une petite cuillère d’argile et de l’eau minérale ou florale (volume d’argile = volume d’eau). Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pate onctueuse et lisse. Appliquer sur le cuir chevelu pour éliminer les impuretés et réguler la sécrétion de sébum. Munissez-vous d’un bonnet chauffant réutilisable ou d’une charlotte en plastique réutilisable, recouvrez-les ensuite afin que l’argile ne sèche pas. En effet, l’argile déposée sur les cheveux et sur le cuir chevelu doit rester humide afin de ne pas dessécher le tissu cutané et la fibre capillaire. Laissez poser votre masque environ 20 minutes, puis rincez abondamment vos cheveux à l’eau claire et effectuez votre shampoing.
Attention, lors de la manipulation des argiles, ne pas utiliser d'ustensiles en métal, elles perdraient une grande partie de leur efficacité. Favorisez une cuillère et un bol en bambou par exemple.
- Contenance
- 450ml