Argile Verte Montmorillonite

Argile Verte Montmorillonite

AVMN300G
10,00 €
TTC

Purifiante, anti-inflammatoire et équilibrante. 

 

 

C’est l’alliée des peaux et cuirs chevelus mixtes à gras ! 

Grâce à sa richesse en minéraux, elle permet d’absorber et de réguler le sébum pour une peau nettoyée et purifiée. Elle permet d’éliminer les toxines, de lutter contre les imperfections, réduire les points noirs et resserrer les pores. 

Elle est également largement utilisée en cataplasme grâce à ses propriétés anti-inflammatoire et antalgique pour soulager les douleurs articulaires, musculaires et blessures légères. 

 

Elle est également utilisée pour la purification des cheveux en éliminant les impuretés : pellicules, résidus de shampoings, pollutions etc. c’est l’alliée des cuirs chevelus sujet aux démangeaisons.

 

 

Comment l’utiliser ? 

 

-        En masque pour le visage : 

Dans un récipient, mettre de l’argile verte et de l’eau minérale ou florale (volume d’argile = volume d’eau). Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pate onctueuse et lisse. Appliquer uniformément sur la peau de votre visage en évitant le contour des yeux. Laisser poser environ 10 minutes et rincer à l’eau claire. Il ne faut pas que l’argile sèche sur le visage, vous pouvez vaporisez de l’eau sur le masque si besoin pour humidifier l’argile.

-        En masque sur le cuir chevelu :

Dans un récipient, mettre une petite cuillère d’argile verte et de l’eau minérale ou florale (volume d’argile = volume d’eau). Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pate onctueuse et lisse. Appliquer sur le cuir chevelu pour éliminer les impuretés et réguler la sécrétion de sébum. Munissez-vous d’un bonnet chauffant réutilisable ou d’une charlotte en plastique réutilisable, recouvrez-les ensuite afin que l’argile verte ne sèche pas. En effet, l’argile verte déposée sur les cheveux et sur le cuir chevelu doit rester humide afin de ne pas dessécher le tissu cutané et la fibre capillaire. Laissez poser votre masque environ 20 minutes, puis rincez abondamment vos cheveux à l’eau claire et effectuez votre shampoing. 

-        En cataplasme (idéale en cas de brulures, entorse, tendinite ou douleurs articulaires) :

Dans un récipient, mettre une petite cuillère d’argile verte et de l’eau minérale ou florale (volume d’argile = volume d’eau). Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pate onctueuse et lisse. Répartir en cataplasme épais sur la zone à soulager. Pour que l’argile verte et l’ensemble du cataplasme tiennent en place et qu’il soit efficace, bandez le tout. Comme pour les autres applications, l’argile verte ne doit pas sécher, elle doit rester humide afin qu’elle soit efficace sur la durée. La durée de pose d’un cataplasme à l’argile verte varie en fonction des besoins individuels, le minimum requis est souvent de 30 minutes. Le cataplasme à l’argile verte peut être réalisé avec de l’eau chaude et entouré d’un film alimentaire pour traiter des douleurs arthrosiques ou avec de l’eau froide pour dégonfler une entorse de cheville par exemple.

Attention, lors de la manipulation des argiles, ne pas utiliser d'ustensiles en métal, elles perdraient une grande partie de leur efficacité. Favorisez une cuillère et un bol en bambou par exemple.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Surveillance de la sécurité par